Série « Emerveillement au Sommet »
Une exploration photographique de la montagne
Cette série de 14 portraits de montagne est le fruit de plusieurs années à contempler les massifs Alpins. Chaque portrait est une rencontre qui semble inaccessible. Une rencontre d’instants fugaces, où la lumière épouse les reliefs pour créer des atmosphères particulières souvent empreintes de mystère. A travers ces portraits de montagne, je tente de retranscrire la force, la grandeur et la fragilité des montagnes en une vision plus intimiste de la nature, propice aux émotions et à l’émerveillement. Chaque portrait est vu comme un lieu de rencontre, de réflexion, d’imaginaire et invite le spectateur à se questionner sur la place de notre espèce Homo sapiens sur Terre et à faire naître en lui un sentiment d’humilité face à la grandeur des lieux.
La série « Émerveillement au Sommet » peut se regarder soit de manière singulière soit à la manière d’une journée. En effet, les photographies prisent s’étendent des lumières matinales jusqu’au crépuscule.
Si cette série peut provoquer en chacun de nous, une vision plus respectueuse, plus poétique, plus philosophique de notre passage sur Terre alors ce serait un petit pas de plus vers une réalité heureuse.













